Vous êtes ici : Accueil / Blog / Bla Bla de Wallace / Animal Expo
aA

Animal Expo

04 oct 2012 à 14h14 par Wallace .
 

Alors comme ça, il parait que je ne suis pas très bavard ces temps-ci... 

Eh oui, que voulez-vous, moi aussi, je me suis tapé ma petite déprime de rentrée ! 

Alors, c'est vrai, j'ai écrasé de très longues siestes dans l'arrière-boutique de mon humaine, bien au chaud, tranquille... 

Pas trop envie de fureter, pas trop intéressé par les potins du quartier... Il faut dire qu'au salon de coiffure, c'était calme, on me laissait dormir, alors, j'en profite !

Mais maintenant, je commence à avoir des fourmis dans les pattes, et puis surtout, quelques uns de mes congénères commencent à se croire tout permis, ils arrosent copieusement mes platanes, au point que j'ai l'impression que MON trottoir ne m'appartient plus ! 

Il est temps de réagir... foi de Wallace !

Ce week-end, il y a Animal Expo à Vincennes - où j’ai eu le plaisir d’être personnellement invité (et oui, les avantages d’être l’ambassadeur d’une jolie boutique...), ça va me changer les idées : c'est l'occasion de faire un coucou à nos fournisseurs, d'aller claquer la bise à nos partenaires de la Kitty Box, de voir plein de jolies choses...
C'est surtout l'occasion de voir une quantité de potes tous plus poilus les uns que les autres, et d'avoir des nouvelles du monde entier, car des tas de copains viennent de très loin pour l'occasion. 


Avec un peu de chance, je pourrai voir défiler les plus belles Scottish de la planète, rien que d'y penser je frétille... 

Enfin, je ne suis pas sectaire, ce que j'apprécie le plus, c'est le naturel, le coté sauvage, mais malheureusement, les copains et copines qui défilent, ils sont sur-entrainés, on dirait qu'ils sont nés sur un podium ! Alors qu'il n'y a pas plus beau qu'un chien qui court en liberté, n'est-il pas ?
Tiens, mes origines britanniques reprennent le dessus, on dirait !

Ça me rappelle l'autre jour, mon humaine s'est couchée en laissant la télé allumée. 

Il n'y avait pas le son, c'est peut-être pour ça que ça lui a échappé.
Toujours est-il qu'en allant me désaltérer en pleine nuit, je vois de la lumière dans le salon, je viens checker si tout va bien (c'est mon métier, quand même), et là je tombe sur "Histoires naturelles", un programme que je ne connaissais pas, vu que c'est pas trop la tasse de thé de la patronne... 

Eh bien, figurez-vous, ces gars, avec leurs fusils, même s'ils tirent de temps en temps, à les regarder comme ça, j'avais surtout l'impression qu'ils étaient là pour faire plaisir à leurs chiens ! 

Par exemple, le mec, y tire, y’a un volatile quelconque qui tombe, le chien file comme une flèche, ramasse le piaf dans sa gueule, le dépose aux pieds de son humain, et le type, il est fou de joie, il le félicite comme si son chien s'était envolé comme un aigle et avait attrapé l'oiseau lui-même ! 

Z'allez pas m'dire ce cinoche !!!
À un autre moment, le mec, y rate deux autres zoziaux, et limite y s'excuse auprès de son chien

Trop forts ces chasseurs. 

En tout cas, ils avaient l'air de bien s'amuser, les potes, dans le reportage, mais je me méfie quand même, les reportages à la télé, des fois mon humaine elle dit que c'est pas possible, c'est des acteurs qui sont payés pour faire croire que c'est en vrai. 

Faudra que j'trouve un vrai chien d'chasse, un jour, pour en avoir le cœur net ! 

Allez, Ciao les poilus !

Et n'oubliez pas, Animal Expo ce weekend, pour tous ceux qui peuvent !


 

Commentaires

1. Par malouisiane, le 08 oct 2012 à 22h29
malouisiane

Oh j'aurai bien aimé y aller ...
Tu nous racontera tout ce que tu y as vu hein Wallace ?
Câlins et léchouilles de tes 0copains bretons

2. Par Wallace, le 13 oct 2012 à 08h45
Wallace

Salut les copains Bretons ! Z'avez vu, dans le billet suivant, j'ai posté tout plein de photos du salon pour ceux qui n'ont pas pu venir .... Enjoy !

3. Par malouisiane, le 17 oct 2012 à 23h18
malouisiane

Oui oui on a vu !!!
Mille mercis Wallace grâce à toi on voit un peu !!! et c'est que du plaisir.
A quand un salon pareil en Bretagne ????
Heureusement tu as ta boutique pour nous faire découvrir des supers nouveautés, notre "maman" note nos futurs achats
Câlins et léchouilles
Les copains Bretons

4. Par Wallace, le 18 oct 2012 à 10h50
Wallace

En parlant de nouveautés, c'est mes copains Bretons qu vont être contents car nous avons reçu hier les petits "pupperwares" tant attendus, il ne manque plus que les harnais Puppia réclamés, et ce sera parfait !
A venir tout bientôt en boutique :-)

Léchouilles de votre Wally !

5. Par malouisiane, le 18 oct 2012 à 23h10
malouisiane

Ah super Wally !!!!
On va donc très bientôt être gâtés !!
On pense bien aux harnais car avec le temps humide et pluvieux souvent les notre sont tout mouillés (et ceux des Frimousses, soit Féerie et Golmotte qui courent comme des folles dans les champs terreux sont super cracra !!!) au retour de balade alors pour la promenade suivante on apprécie de pouvoir en mettre des bien propres et bien secs. Alors il en faut plusieurs !!!
Léchouilles de tes copains bretons

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font un plus huit ? (chiffres)