aA

Parlons cuisine gourmet, mais surtout nutrition !

09 avr 2013 à 14h14 par Wallace .

Ah, ce véto, franchement, il faut se l'farcir ! 

Il m'a ruiné mes plans en quelques mots ! 

Dire que je travaillais mon humaine depuis des semaines...

Quoi ?... On me souffle à l'oreillette qu'on ne comprend rien à ce que je raconte...

Il faut dire que j'en ai gros sur la patate. 

Bon, je reprends depuis le début pour que vous compreniez le grand malheur qui m'accable.

Ça fait des mois que j'entends certains potes qui racontent les bons petits plats que leur préparent leur humaine, parfois même leur humain. 

Et ça parle de poulet grillé, de crevettes...



J’arrête tout de suite la liste, parce que sinon l'eau me vient à la bouche, et j'ai horreur de salir mes moustaches. 

Bref, ce qui au début était un fait anecdotique, quelques chiens et chats par-ci par-là ayant droit à de la vraie cuisine, devient de plus en plus répandu, tant et si bien que les heureux bénéficiaires de ce traitement princier ne se cachent même plus pour en parler...

 

Vous pensez bien que ça commence à me chauffer les oreilles, à moi qui n'ai droit qu'aux croquettes, presque exclusivement, mis à part les quelques biscuits pour chiens, les lamelles à mâcher, les miettes de pain sous la table, et le fruit de quelques larcins en cuisine, bref, pas de quoi fouetter un chat, en tout cas, pas de quoi alimenter un blog de fin gourmet !

C'est comme ça que m'est venu à l'esprit un plan très ingénieux : j'ai repéré les copains qui bénéficient d'un régime maison, et je me suis arrangé pour que les balades en laisse avec mon humaine nous fassent croiser les humains de ces chiens bienheureux. 

Inévitablement, les discussions entre humains ont fini par inclure le menu de leurs chères boules de poils, et c'est comme ça que j'ai commencé à familiariser mon humaine avec l'idée de me préparer de bons petits plats. 

Avec, en point de mire, la prochaine visite vaccinale chez mon vétérinaire, au cours de laquelle je me doutais bien que mon humaine allait écouter les conseils avisés du spécialiste.

Le jour J arrive.

Elle lui demande si elle peut mettre un peu de viande dans mes croquettes, pour améliorer mon ordinaire.

Et voilà-t'y pas que ce ?!&#%* de véto me fiche ma lente et efficace préparation en l'air, en lui répondant : "mauvaise idée, vous allez déséquilibrer sa ration avec trop de phosphore, et ça, c'est pas bon pour ses reins !"

Qu'est-ce qu'il avait pas dit là...

Mon humaine elle a changé de couleur. 

Faut pas lui parler de mes reins. À croire qu’y a qu’ça qui compte. 

Je pourrais passer sous un camion, si mes reins s’en sortent, elle serait soulagée !

Je ne suis pas qu’une paire de reins, nom d’un humain ! 

J’ai aussi un palais, figurez-vous ! J’ai droit à une p’tite gâterie de temps en temps ! 

 

Heureusement que j'étais sous la chaise de mon humaine, parce que, si j'avais été plus proche de mon véto à ce moment-là, je n'aurais pas pu m'empêcher de lui goûter le mollet ! 

Des semaines de travail fichues en l'air !

 

Et encore, si c'était complètement vrai, je voudrais bien, mais un bon véto comme le mien, il devrait savoir qu'il existe des compléments minéraux et vitaminiques qui permettent de nourrir son chien adoré, avec des bonnes croquettes, oui, mais pas que ! 

Avec un complément comme vit'i5 Ca, on peut "rééquilibrer" une ration soi-disant déséquilibrée par un tout p'tit peu de viande ! Ou de poisson, d'ailleurs...

Et puis, si on a la chance d'avoir un humain qui cuisine pour vous, le complément vit'i5 Ça:P=3 permet d'obtenir une ration équilibrée en minéraux, vitamines, et oligo-éléments ! 

Bon, je ne rêve pas, je vois bien que mon humaine, patronne d'un salon de coiffure, n'a pas le temps de me préparer de bons petits plats. 

Mais améliorer mon ordinaire, comme elle dit, ça, elle peut, et en plus elle veut bien, grâce à mon lobbying redoutable !

Alors ?

Quel plan d’action ?

Première étape, faire en sorte que le Dr Blanchard, qui a mis au point les compléments sans phosphore, passe un coup de fil à mon véto pour le mettre à la page.

Deuxième étape, se débrouiller pour que mon humaine tombe par hasard sur cette interview du docteur Blanchard par Baïka’s Blog.
 

Héhé... Avouez qu’il est fin le Wally...

Commentaires

1. Par les potes de wally, le 09 avr 2013 à 20h49
les potes de wally

rolalala j adore tes billet Wally

2. Par Wallace, le 12 avr 2013 à 10h10
Wallace

Rho, c'est gentil ça ! Merci les copains !!!

3. Par Morgane, le 13 mai 2013 à 21h08
Morgane

Hello Wallace! Nous t'avons ajouté dans la liste des "copains-copines" d'Ivory! Tu feras plein de léchouilles à ta maîtresse pour toutes ces belles choses!!

4. Par Wallace, le 14 mai 2013 à 09h32
Wallace


Merci Morgane !
On ne manquera pas de passer wouafer sur le Blog d'Ivory alors ! Et on se régale d'avance de voir les photos du WELCOME PUPPY KIT et de toutes les jolies choses que tu lui as achetées chez nous :-) Merci encore pour cette belle commande, et à bientôt !





Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font un plus quatre ? (chiffres)