aA

Ce que votre chien aimerait vous dire quand il fait CHAUD !

18 juil 2013 à 14h14 par Wallace .

Pffiou ! Fait chaud !!!!

 

En plus, mon véto est parti en vacances, je voulais lui poser quelques questions sur les précautions à prendre en été, histoire de vous faire un p'tit billet, mais voilà que je m'y prends un peu tard...

Bon, bah il faut assumer... je vais devoir rassembler mes souvenirs sur ce que j'ai entendu sur la question, parce que quand même, j'en ai entendu, depuis toutes ces années pendant lesquelles mon humaine taille la bavette avec le véto, et puis toutes les questions que je lui ai posées, à mon véto, depuis que je fais ces billets...

Alors...

Premièrement, règle numéro 1, numero uno (ça fait plus “holidays”) : on ne reste pas en plein soleil ! 

Ça veut dire, mes chers humains ; on n'oblige pas son chien à rester sur la playa pendant les heures où toute personne normalement constituée fait la siesta au frais ! 


De toute façon on ne bronzera pas, alors !?!

Deuzio : si vous nous emmenez à la plage en promenade, ce qui nous fait très plaisir le matin ou en fin d'après-midi, quand y’a un peu moins de foldingos qui balancent des freesbees, des ballons, des balles dans tous les sens, et puis, accessoirement, quand c'est autorisé, pensez bien à nous rincer à l'eau douce en rentrant ! 

Histoire qu'on ne dorme pas tout salé et sablé, c'est très désagréable ! 


Essayez donc pour voir : vous vous baignez, vous vous roulez dans le sable, la tête aussi, oui-oui, et vous allez vous coucher comme ça ! On verra bien de quelle humeur vous vous réveillerez !

Tercio : on continue dans la série : j'échange pas ma maman, mais j'échange de vie avec mon chien : essayez de marcher pieds nus sur le bitume (plus il est noir, et mieux c'est) au soleil, entre midi et 17 heures... 

Eh bin oui, ça brûle !!! 


Merci de nous faire marcher à l'ombre, ou préférer les trottoirs clairs si possible !
Gracias ! 

Et pensez au Solipat, ça sert aussi à ça !

Quatuor (pardon, mais j'ai pas fait espagnol) : si on halète comme des fous, c'est pas parce qu'on a soif, c'est parce qu'on a chaud ! 

Houhou !! 

Alors c'est gentil de nous mettre une gamelle d'eau fraîche à disposition, mais pitié, n'essayez pas de nous noyer dedans, façon guantanamo, de toute façon on ne dira rien ! 

Quand on aura bien haleté, on se sera rafraîchi, là, on aura envie de boire !

Et en parlant d’eau fraîche, en plus de nos gamelles pliables et de nos gourdes de voyage, on vient de recevoir des fontaines Drinkwell qui incitent le chien à boire et lui mette à disposition continue une eau fraîche, filtrée et oxygénée. Le grand luxe !

Enfin, si il fait vraiment très chaud, il existe toute une gamme de jouets rafraîchissants : les Hydro toys

Ce sont des jouets en caoutchouc munie de petits trous et dont le coeur est fait d’une mousse/éponge pour retenir l’eau : lorsque le chien s’amuse avec en le mordillant et la mâchant, l’eau retenue au coeur du jouet s’échappe progressivement par les trous et rafraîchit et hydrate le chien.

Et puis, soyez inventif : un simple Kong rempli de pâte friandise Kong ‘N Stuff congelé devient une friandise glacée exquise par temps de canicule !

Il y a aussi les tapis rafraîchissants (en rupture de stock momentanée car on a été dé-va-li-sés en quelques jours, mais il devrait y avoir un réassort rapide) pour siester à la fraîche et on a même des coussins rafraîchissants pour le transport, histoire de transformer votre sac ou votre cage de transport en suite deluxe VIP air conditionnée en quelques minutes !

Vous pouvez retrouver ces accessoires anti-Canicule dans notre section... anti-Canicule !  

Dans tous les cas, sii vous êtes pris de court, rappellez vous que la meilleure méthode, c'est de nous mouiller et de nous laisser aller sécher bien tranquillement dans un coin frais.

 

Et si jamais on pète un câble et qu'on avale une abeille ou une guêpe, ou des chenilles processionnaires (vous aussi, vous mangez parfois en vacance des choses improbables auxquelles vous ne penseriez même pas en temps normal, genre... des huîtres !!!), c'est bien d'avoir repéré l'adresse d'une clinique vétérinaire qui fait les urgences... histoire que les vacances se terminent bien !

 

Alors, y s'en tire pas trop mal sans son véto, le Wallace, hein !?!
Allez, bonnes vacances les loulous !

Commentaires

1. Par les potes de wally, le 19 juil 2013 à 17h24
les potes de wally

on est sure que ton veto veille pas trops Loin Wally hi hi en tout cas merci tt plein pour ces fameux conseils

mais quand est il des chies qui ont la piscine? le chlore ?

2. Par Barbara, le 19 juil 2013 à 19h34
Barbara

Aha Wally tu m'a trop fait rire avec le truc de Guantanamo ^^, pauvres loulous on les martyrise parfois en voulant trop bien faire! En tout cas merci pour ces super conseils!

3. Par malouisiane, le 20 juil 2013 à 15h24
malouisiane

Bravo de bien récapituler tout ça Wallace !
Bonne vacances... au frais !

4. Par Wallace, le 21 juil 2013 à 23h27
Wallace

Merci pour vos commentaires les copains !

@Barbara, je viens seulement de voir que tu as fait un article "Wally Wishslit" sur ton Blog courant mai ! Merci tout plein.. J'en parlerai sur FB ;-)

@Les potes de Wally, j'ai passé un coup de fil à mon véto pour lui demander les précautions à prendre après un bain en piscine : il faut bien rincer le chien après les festivités aquatiques et pis c'est tout ! Léchouilles au trio Breton :-)

@malouisiane, les vacances pour moi, c'est bientôt ! Au frais bien sûr ! vous devez avoir moins chaud que nous à la campagne.. Profitez en bien avec les poilus !

Allez, je m'en retourne squatter mon tapis rafraichissant moi ! Ciaooo !

5. Par mutuelle chat, le 27 juin 2014 à 12h34
mutuelle chat

Elle est passionnante ton article. Mon chien aussi ne supporte pas la chaleur, je compte lui acheter des coliers et tapis rafraichissant quand il fera plus chaud et surtout quand je vais partir en Espagne.

6. Par Bulldog anglais, le 13 sept 2014 à 11h25
Bulldog anglais

La dernière photo est excellente!

7. Par www.chien-assurance.net, le 20 mars 2015 à 14h55
www.chien-assurance.net

le pire de tout c'est les maîtres irresponsables qui quand il fait chaud laisse leur chien dans la voiture, en plein caniard!! et des fois on a droit à la palme de la palme, c'est-à-dire les vitres fermées, histoires que l'intérieur de la voiture soit comme dans un four et sans eau en plus.

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Inscrivez le nombre douze en chiffres