La Leishmaniose
Il regarde l'infirmière de travers à l'accueil...
Wallace : Il est pas là le doc ?
L'infirmière - grand sourire accueillant : Il est au bloc. Je peux vous renseigner ?
Wallace : Ça m'étonnerait ! C'est pour une question technique.
L'infirmière : Dites toujours, si je ne peux pas vous répondre j'irai lui poser la question.
Wallace, méfiant : Qui vous êtes d'abord ? Je ne vous ai jamais vue ici
L'infirmière : Il y a longtemps que vous n'êtes pas venu, alors, car cela fait plusieurs mois que je travaille pour le doc, je suis sa nouvelle assistante.
Wallace : C'est louche, je n'ai pas été prévenu... Je suis obligé de vous croire sur parole, j'imagine.
L'infirmière : Si vous préférez attendre la fin de la chirurgie, vous pouvez vous installer en salle d'attente...
Wallace : Non, c'est pressé. C'est que je vais passer mes vacances à Saint-Tropez, et il paraît qu'il y a le chick, là-bas.
L'infirmière : Le chic ?? Ah oui, c'est très chic, Saint-Trop'.
Wallace : Le Chikungunya, voyons ! Non mais quelle gourdasse.. C'est les moustiques-loups qui la transmettent.
L'infirmière : Ah non, le Chikungunya, c'est plutôt dans les îles, et puis je ne suis pas sûre que les chiens puissent l'attraper. Et je crois que les moustiques tigres sont plus fréquents que les moustiques-loups.
Wallace : Mais dites-moi, vous avez été recrutée pour votre esprit de contradiction ? Pauvre doc, je le plains. Je vous assure, on m'a dit qu'il y avait une maladie des moustiques sur la côte. Réfléchissez, bon sang !
L'infirmière : Oui, c'est la Leismaniose, une maladie des chiens transmise par le phlébotome un moustique qui vit autour de la Mediterranée principalement.
Wallace : Lèchemaniose ? N'importe quoi ! La lèchemaniose, c'est pas une maladie, c'est l'habitude qu'on a, nous les chiens, qui consiste à lécher tout ce qui nous passe sous la truffe pour savoir le goût que ça a. Faites gaffe, ma pauvre, avant de traiter les gens de malades.
L'infirmière : Si, je vous assure, c'est vraiment une maladie la Leishmaniose, il y a même un vaccin.
Wallace : Quoi, un vaccin qui nous empêcherait de lécher ? C'est de mieux en mieux ! Et comment qu'on ferait pour savoir la composition des aliments, puisqu'on sait pas lire les étiquettes ?
L'infirmière : Je crois qu'on devrait attendre le doc pour continuer cette discussion, c'est assez mal parti.
Wallace : Ah, c'est la première chose sensée que j'entends depuis que j'ai passé cette porte ! A propos de vaccin, c'est pour quand celui qui fait tourner sept fois leur langue dans leur bouche aux humains avant qu'ils ne commencent à parler ?
L'infirmière : En attendant, je vous laisse prendre connaissance de cette documentation, il y a des images, vous verrez, c'est très didactique.
Wallace : Je préfère sentir les nouveautés rayons croquettes. Vous avez des échantillons ?
Commentaires
Merci à vous de m'avoir fait découvrir de cette façon originale ce que signifiait la Leishmaniose !
nono
21/08/2020J'adore cette manière drôle avec ce bon vieux chien Wallace pour nous faire découvrir la leishmaniose canine ! au passage pas mal le petit jeu de mot avec le "chick" ! et ce vaccin ça a donné quoi ? histoire de savoir pour mon toutou si jamais ça lui arrive...
Daisypets
13/06/2021