Il regarde l'infirmière de travers à l'accueil...
Wallace : Il est pas là le doc ?
L'infirmière - grand sourire accueillant : Il est au bloc. Je peux vous renseigner ?
Wallace : Ça m'étonnerait ! C'est pour une question technique.
Accessoires & Design pour Chien, Chat, et Nac !
Mes chers amis poilus !
Vous n'êtes pas sans savoir que les criminels n'ont plus aucune chance face aux agents spéciaux !
On ne compte plus les émissions qui vantent les exploits de ces enquêteurs chargés de les traquer, grâce aux outils modernes que la technologie met à leur disposition.
Soyez sur vos gardes, mes amis, car aujourd'hui, la ménagère lambda a les moyens de débusquer la moindre trace que vous auriez pu négligemment laisser dans son intérieur coquet...
Salut les poilus !
Ayé, c'est les vacances ! Pour moi c'est bientôt : mon humaine ferme le salon de coiffure la première quinzaine d'août ; mais certains d'entre vous sont certainement déjà partis.
Comme je suppute que la majorité d'entre vous a décidé de partir avec son (ou ses) humain(s), je vais donc en profiter pour vous glisser quelques conseils pour que tout se passe bien.
Eh oui, que voulez-vous, c'est toujours le weekend ou en vacances qu'il se passe des trucs, isn't it ?
Ah, les amis, quel weekend !
J'ai les coussinets en feu d'avoir trotté tout le weekend !
Non, je n'ai pas fait le pèlerinage de Compostelle, mais c'est tout comme : j'ai parcouru les 11 halls du salon interzoo pour vous dénicher les nouveautés les plus sympas en provenance du monde entier.
Eh oui, INTERZOO c'est le rendez-vous mondial et surtout incontournable pour ceux qui s'occupent des amis poilus, mais aussi à écailles et à plumes.
Il n'a lieu qu'une fois tous les deux ans et est réservé aux professionnels, comme votre serviteur...
Alors oui, certains diront c'est facile, comme titre, c'est cuit et recuit, tout ça...
Mais que voulez-vous, j'ai promis, j'ai promis !
J'avais dit la dernière fois que je reviendrais pour parler des yeux, alors voilà.
Des yeux, y'en à de toutes les sortes, mais ce qui les caractérise tous, c'est leur fragilité.
Imaginez, la cornée, c'est une vitre d'environ un demi millimètre d'épaisseur, qui doit servir toute la vie !
En plus, pour qu'on y voye clair à travers, il n'y a aucun vaisseau sanguin qui la traverse...
Je sais ce que vous pensez : ça y est, Wallace a disparu des écrans radars depuis des semaines, et le voilà qui revient avec un drôle de titre, pas de doute : il a du tomber dans une secte d'extrémistes, son discours s'est radicalisé !
C'est vrai que quand on voit c'qu'on voit, surtout au télécran, on attrape vite peur !
Et au salon de mon humaine, ça commente, j'vous dis pas !
L'autre jour, une cliente qui envoie son chien en dog-walking deux fois par semaine s'inquiétait pour lui : elle avait peur qu'il fasse de mauvaises rencontres en forêt, et qu'on le persuade de devenir chien kamikaze en Syrie !!! Quand je vous dis que c'est grave...
Alors, les poilus, quoi d'neuf ?
Comme vous savez, l’automne, c'est en général le retour...
Ah non, je ne vais pas faire tout le boulot, hein ? Moi je suis là à vous chercher des niouzes, et vous, vous êtes là, à attendre tranquillement mon billet, en vous disant, y se foule pas le Wallace, pas un billet depuis les vacances...
Eh bien j'ai dit ça suffit ! Je vais vous faire bosser, moi, vous allez voir : ça va trotter en cadence ! Allez les petits neurones, on démarre le logiciel, là !
Alors... En automne, c'est le retour...? ... des...
Des poux ?!?
Pffiou ! Fait chaud !!!!
En plus, mon véto est parti en vacances, je voulais lui poser quelques questions sur les précautions à prendre en été, histoire de vous faire un p'tit billet, mais voilà que je m'y prends un peu tard...
Bon, bah il faut assumer... je vais devoir rassembler mes souvenirs sur ce que j'ai entendu sur la question, parce que quand même, j'en ai entendu, depuis toutes ces années pendant lesquelles mon humaine taille la bavette avec le véto, et puis toutes les questions que je lui ai posées, à mon véto, depuis que je fais ces billets...
Ahhhh, mes amis poilus, que vous raconter ?
Les jours se suivent et se ressemblent, pluvieux, froids, gris. Faut admettre que ça stimule pas tellement la créativité !
Donc, puisque j'essaie toujours de coller à l'actualité (j'ai pas fait l'école du journalisme, mais on pourrait le croire, n'est-ce-pas ?), je vais vous causer un peu des... champignons !
Quel rapport avec l'actualité ?
Ben... L'humidité favorise la pousse des champignons, non ?
Comme vous le savez maintenant, je suis vraiment brimé par mon humaine qui ne me nourrit qu’aux croquettes, quand certains que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtront en lisant ces lignes sont tout à fait privilégiés gustativement, leurs humains leur préparant de bons petits plats.
C’est pourquoi j’ai décidé d’aller m’en plaindre au principal responsable de cette situation, j’ai nommé : mon véto, un vrai prosélyte de la croquette, en qui mon humaine a toute confiance.
Je l’ai attendu à la sortie de sa clinique, à l’heure du déjeuner...
© 2024 un Chien sur la Toile · Tous droits réservés · Développé par Natural-net