Accessoires & Design pour Chien, Chat, et Nac !

Viva Barcelona !

Comment ça, Barcelone est aussi sympa que Paris ? Ça m'étonnerait !


Le problème quand on habite dans une capitale comme Paris, c'est qu'on a tendance à oublier qu'il y a d'autres très belles villes.

Ça fait alors un choc quand on se retrouve, après à peine une heure et demie de sieste en soute (oui, j'ai abandonné le projet de perdre quatre kilos pour voyager en cabine avec la patronne, décidément irréalisable) dans un taxi qui ressemble à s'y méprendre à un taxi parisien.


Bon, je dois avouer ici que j'ai tout d'abord cru que l'avion avait fait demi tour : le chauffeur dégageait une odeur de sueur rance assez proche de celle du taxi qui nous avait conduits à Orly, j'avais les oreilles encore à moitié bouchées, ce qui faisait que je ne distinguais pas vraiment dans quelle langue la radio débitait ses pubs débiles.

En descendant du taxi, j'ai d'abord vu qu'il était jaune et noir, une couleur inhabituelle, mais ce qui m'a tout de suite fait comprendre que j'étais dans un endroit inconnu, c'est cette entêtante et délicieuse odeur de jambon... 

Ahhhh quelle merveilleuse ville que Barcelone ! 

Imaginez : où que vous vous trouviez dans cette ville extraordinaire, il y a toujours un jambon accroché dans un bar à Tapas à quelques mètres de vous. 

Quel plaisir de sentir ces effluves, et d'imaginer le goût de toutes ces différentes origines de cochonnaille : serrano, iberico, de bellota...
Sans compter
toutes les sortes de saucisses et de croquettas !


   

Bon, pas la peine de compter sur la patronne pour me payer une assiette de charcuterie, elle qui s’est gavée de tapas, mais en furetant entre les tables des terrasses des bars, on trouve toujours un bout de jambon sur le sol !


On en a passé du temps sur les terrasses ! Je crois que la patronne a un faible pour les méditerranéens... alors les discussions n'en finissaient pas. 

Tant mieux, parce que les chiens sont très sympas, et qu'ils parlent tous la même langue que moi... On en a taillé, des bavettes ! 

Parfait pour moi qui étais venu incognito en ambassadeur d'un Chien sur la Toile pour chercher de nouvelles idées de looks chez nos congénères Catalans... 

C'est que dans ces pays méditerranéens on ne se couvre pas trop, aussi toute la recherche d'originalité doit se faire dans l'accessoire...

Mais ne dites rien à mon humaine, elle n'est pas au courant que je suis l'égérie d'une marque française...


Qu'est ce qu'on était venus faire en Espagne, d'ailleurs ?...
Ah oui, la patronne avait entendu parler d'une usine qui fabrique des diamants à partir d'une mèche de cheveux... waow, le délire ! 

Vous imaginez, la patronne, qui a voué sa vie à la beauté des cheveux, et par ailleurs adorant les pierres précieuses, quand elle a appris ça !

Sans compter les visites culturelles ( évidemment, il n'y a pas que la cochonaille dans la vie...) :


   

Bref, on ne s'est pas ennuyés ce weekend... 

Dans le taxi pour rentrer de l'aéroport, j'étais complètement jet-lagé, je dormais à moitié, j'ai même cru que l'avion qui nous ramenait d'Espagne avait fait demi-tour quand j'ai entendu parler espagnol...
Mais ce n'était que radio latina, choisie par le chauffeur à l'odeur de sueur rance... 

Mais c'est pas vrai, faites quelque chose, nom d'un chien !

 

Wallace

Commentaires

Hay caramba ! Alors cha ch'est la clache mon pote ! Tu m'a ramené une paëlla aux crevettes j'echpère !
Tes photos chont d'enfer , je partage ton billet chur Truitteur (le twitter des félins).

Méphisto
07/11/2011

@Méphisto, ah bah mince, j'ai zappé la paëlla aux crevettes mais je t'ai ramené une sardine bien fraîche que j'ai chipé sur un étal... Et devine qui s'est fait enguirlander quand la patronne a senti le fumet s'échapper de son sac à main où j'avais planqué l'objet du délit ? Ah, que ne ferait on pas par amitié !?!

Et, trop cool ton partage sur ton truitteur :-))))

Wallace
07/11/2011

Ben dis donc Wallace, c'est une vraie vie de chien ça ! J'espère que tu as ramené de beaux diamants pour ton collier, avec tout tes poils, ça devait en faire beaucoup.Et c'est la patronne qui s'est régalée à faire de belles photos....

Dzimbo
08/11/2011

@Dzimbo mon pote !  Ah, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Alors quoi de neuf, raconte...
As tu compté fleurette à ta douce et surtout quand saura t'on si la famille aspéroise est sur le chemin de s'agrandir ou pas ?
Pour te répondre au sujet des diamants, la patronne se les garde tu penses...
Quant aux photos, je m'insurge !
J'en revendique la paternité, enfin, celle des plus belles évidemment... Vois tu, lorsque la patronne ne regarde pas, je lui pique son appareil et je mitraille ... Bon, après, comme je suis bon prince, je la laisse récolter les lauriers de la gloire quand on la complimente sur son sens de la composition, son oeil, gnagnagni gnagnagna,  mais je tiens à ce que, au moins mes congénères, sachent que l'artiste, c'est moi !

Wallace
09/11/2011

Eh bien mon pote je croise les doigts, et les patrons aussi... Il semble que ma douce soit un peu enflée, avec les mamelles saillantes, mais pas trop de ventre, alors le doute subsiste...T'a pas un truc infaillible autre qu'une écho parce que la douce a pas envie d'aller se faire ausculter...

Dzimbo
13/11/2011

Ajouter votre commentaire

Anti-spam :

© 2017 un Chien sur la Toile · Tous droits réservés · Développé par Natural-net